ESSAI CHRONO FURKAPASS
2 participants
Page 1 sur 1
ESSAI CHRONO FURKAPASS
bienvenue à tous et toutes pour la session d'entrainement de Speedy Magic Ludy en direct de notre col d'entrainement , il s'agit du FURKAPASS , celui ci culmine à 2431 m d'altitude entre les cantons du Valais et de celui d'Uri , en suisse allemande .
je profite de la période creuse et entre deux courses officielles pour aller m'entrainer au furkapass dans les conditions les plus calmes sur la route , c'est a dire tard la nuit.
apres 2 heures de route pour arriver au village de gletsch , point de départ de notre entrainement avec julia , ma meilleure amie , on garre la voiture sur un parking , le temps de se griller une parisienne (cigarette de marque suisse).
la furka est un col du valais allemanique , c'est mon endroit préféré pour l'entrainement , déjà tres technique de jour alors je vous laisse imaginer la nuit ce que c'est.
la route est une deux voies longue de 15 km jusqu'à la pancarte du furkapass , alliant épingles et chicanes , tres techniques du fait de la legere protection sur la voie de gauche (celle qui descend) car entre la route et le vide , ce n'est qu'un muret pas plus haut qu'un gros trottoir.
cigarette terminée , je prends les commandes de l'opel corsa type A GSI 1600 dotée d'une prépa 210 ch ( c'est la seule voiture du team furkaracing a etre autorisée a rouler hors courses , la porsche 930 biturbo et la kadett GSI turbo EVO ne sont pas homologuées pour la pratique routiere).
j'enclanche le démarreur electronique , le moteur s'élance sportivement , je le laisse aller a l'enclanchement du ventilo pour bien le mettre en condition de course.
puis lorsque j'entends le ventilo s'éteindre , j'enclanche le premier rapport de BV , et puis c'est parti pour 15 kms de maitrise intense.
il est 23 h 00 lorsque je m'élance avec julia a mes cotés pour me chronometrer.
bip... bip ... biiiiiiiiiip ...
je tires dans les rapports de BV pour etre au maximum dans les tours avant de passer la seconde , voici devant moi les premieres épingles , certes ce ne sont pas les plus techniques du parcours , dans ma tete j'étudie a la vitesse TGV la meilleure trajectoire pour me faire plaisir en même temps dans une glisse au frein a main .
quelques chicanes que je passe a fond tout en restant dans la meilleure trajectoire possible , erffff voici les premieres épingles les plus techniques car tres sérrées , je dois mettre un gros coup de frein avant de les aborder , je retrograde jusqu'en seconde , technicité oblige...
sortie des épingles les plus sérrées , je relance mon petit bolide tres leger qui répond automatiquement du fait que j'ai conservé un regime assez elevé dans les épingles .
la derniere partie du parcours est plus que sympa , ce ne sont que des petites chicanes ou je conserve ma vitesse , je les passe a fond .
bientot arrivée au parking de la furkapass , le chrono tourne , vais je faire un excellent chrono ...
apres ma session qui se solde par un excellent chrono mais pas le meilleur , je laisse les commandes a julia ...
apres nos deux montées de 15 kms , on pars se détendre , vivement le repos des guerrieres de l'asphalte au bord du lac du grimsellpass (qui se situe a coté du furkapass , on y accede aussi par le village de gletsch)...
on profite pour admirer le lever du soleil au bord du lac , apres quelques baignades tres matinales...
ben apres bergrennen et natation , rien de mieux qu'un petit dej équilibré au bar du grimsellpass , au menu , café noir bien sérré , jus d'orange et tartine de pain avec confiture de myrtille.
PS : le furkapass ainsi que le grimsellpass sont des cols tres bo , je vous conseille donc si vous etes de passage dans le valais de venir y faire un tour .
le furkapass fait frontiere entre le canton du valais et le canton d'uri.
le grimsellpass frontiere entre le valais et le canton bernois.
si vraiment vous aimez le tourisme , je vous conseille de faire la boucle des 3 cols en rajoutant le sustenpass a ces deux cols dékà cités... une boucle longue de plus de 100 km.
départ >>> gletsch
Arrivée >>> panneau de la furka
distance >>> environ 15 km .
Chrono à battre >>> 7 . 30 . 000 .
les points techniques de la FURKA :
>>> sortie de gletsch ( virage épingle sur pont classement difficultée >>> 4)
>>> lignes droites et virages courbes ( classement difficultée >>> 2).
>>> chicanes (clasement difficultée >>> 3)
>>> épingles et lignes droites ( classement difficultée >>> 4 )
>>> arrivée sur le restaurant hotel belvedère ( classement difficultée >>> 1 )
>>> épingle du belvedère (classement difficultée >>> 4 )
>>> lignes droites et courbes (classement difficultée >>> 4 )
>>> furkapass 2431 m (classement difficultée >>> 3)
premier essai >>> 23 h 00
Temps Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 17 secondes 850
horaire >>> 00 h 00
seconde montée de Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 15 secondes 100 .
différentiel >>> 2 secondes 480
horaire >>> 00 h 30
troisième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 16 secondes 270
différentiel >>>
essai 1 >>> - 1 seconde 310 (7 minutes 17 secondes 850 )
essai 2 >>> + 1 seconde 170 (7 minutes 15 secondes 100)
horaire >>> 1 h 00
quatrième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 12 secondes 530
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850 ) - 5 secondes 320
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 2 secondes 570
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 3 secondes 740
horaire >>> 2 h 00
cinquième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 05 secondes 740
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850) - 12 secondes 110
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 9 secondes 360
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 10 secondes 530
essai 4 >>> (7 minutes 12 secondes 530) - 6 secondes 720
horaire >>> 3 h 00 (horaire théorique)
sixième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 04 secondes 190
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850) - 13 secondes 660
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 10 secondes 910
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 12 secondes 080
essai 4 >>> (7 minutes 12 secondes 530) - 8 secondes 340
Essai 5 >>> (7 minutes 05 secondes 740) - 1 seconde 550
je profite de la période creuse et entre deux courses officielles pour aller m'entrainer au furkapass dans les conditions les plus calmes sur la route , c'est a dire tard la nuit.
apres 2 heures de route pour arriver au village de gletsch , point de départ de notre entrainement avec julia , ma meilleure amie , on garre la voiture sur un parking , le temps de se griller une parisienne (cigarette de marque suisse).
la furka est un col du valais allemanique , c'est mon endroit préféré pour l'entrainement , déjà tres technique de jour alors je vous laisse imaginer la nuit ce que c'est.
la route est une deux voies longue de 15 km jusqu'à la pancarte du furkapass , alliant épingles et chicanes , tres techniques du fait de la legere protection sur la voie de gauche (celle qui descend) car entre la route et le vide , ce n'est qu'un muret pas plus haut qu'un gros trottoir.
cigarette terminée , je prends les commandes de l'opel corsa type A GSI 1600 dotée d'une prépa 210 ch ( c'est la seule voiture du team furkaracing a etre autorisée a rouler hors courses , la porsche 930 biturbo et la kadett GSI turbo EVO ne sont pas homologuées pour la pratique routiere).
j'enclanche le démarreur electronique , le moteur s'élance sportivement , je le laisse aller a l'enclanchement du ventilo pour bien le mettre en condition de course.
puis lorsque j'entends le ventilo s'éteindre , j'enclanche le premier rapport de BV , et puis c'est parti pour 15 kms de maitrise intense.
il est 23 h 00 lorsque je m'élance avec julia a mes cotés pour me chronometrer.
bip... bip ... biiiiiiiiiip ...
je tires dans les rapports de BV pour etre au maximum dans les tours avant de passer la seconde , voici devant moi les premieres épingles , certes ce ne sont pas les plus techniques du parcours , dans ma tete j'étudie a la vitesse TGV la meilleure trajectoire pour me faire plaisir en même temps dans une glisse au frein a main .
quelques chicanes que je passe a fond tout en restant dans la meilleure trajectoire possible , erffff voici les premieres épingles les plus techniques car tres sérrées , je dois mettre un gros coup de frein avant de les aborder , je retrograde jusqu'en seconde , technicité oblige...
sortie des épingles les plus sérrées , je relance mon petit bolide tres leger qui répond automatiquement du fait que j'ai conservé un regime assez elevé dans les épingles .
la derniere partie du parcours est plus que sympa , ce ne sont que des petites chicanes ou je conserve ma vitesse , je les passe a fond .
bientot arrivée au parking de la furkapass , le chrono tourne , vais je faire un excellent chrono ...
apres ma session qui se solde par un excellent chrono mais pas le meilleur , je laisse les commandes a julia ...
apres nos deux montées de 15 kms , on pars se détendre , vivement le repos des guerrieres de l'asphalte au bord du lac du grimsellpass (qui se situe a coté du furkapass , on y accede aussi par le village de gletsch)...
on profite pour admirer le lever du soleil au bord du lac , apres quelques baignades tres matinales...
ben apres bergrennen et natation , rien de mieux qu'un petit dej équilibré au bar du grimsellpass , au menu , café noir bien sérré , jus d'orange et tartine de pain avec confiture de myrtille.
PS : le furkapass ainsi que le grimsellpass sont des cols tres bo , je vous conseille donc si vous etes de passage dans le valais de venir y faire un tour .
le furkapass fait frontiere entre le canton du valais et le canton d'uri.
le grimsellpass frontiere entre le valais et le canton bernois.
si vraiment vous aimez le tourisme , je vous conseille de faire la boucle des 3 cols en rajoutant le sustenpass a ces deux cols dékà cités... une boucle longue de plus de 100 km.
départ >>> gletsch
Arrivée >>> panneau de la furka
distance >>> environ 15 km .
Chrono à battre >>> 7 . 30 . 000 .
les points techniques de la FURKA :
>>> sortie de gletsch ( virage épingle sur pont classement difficultée >>> 4)
>>> lignes droites et virages courbes ( classement difficultée >>> 2).
>>> chicanes (clasement difficultée >>> 3)
>>> épingles et lignes droites ( classement difficultée >>> 4 )
>>> arrivée sur le restaurant hotel belvedère ( classement difficultée >>> 1 )
>>> épingle du belvedère (classement difficultée >>> 4 )
>>> lignes droites et courbes (classement difficultée >>> 4 )
>>> furkapass 2431 m (classement difficultée >>> 3)
premier essai >>> 23 h 00
Temps Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 17 secondes 850
horaire >>> 00 h 00
seconde montée de Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 15 secondes 100 .
différentiel >>> 2 secondes 480
horaire >>> 00 h 30
troisième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 16 secondes 270
différentiel >>>
essai 1 >>> - 1 seconde 310 (7 minutes 17 secondes 850 )
essai 2 >>> + 1 seconde 170 (7 minutes 15 secondes 100)
horaire >>> 1 h 00
quatrième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 12 secondes 530
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850 ) - 5 secondes 320
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 2 secondes 570
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 3 secondes 740
horaire >>> 2 h 00
cinquième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 05 secondes 740
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850) - 12 secondes 110
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 9 secondes 360
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 10 secondes 530
essai 4 >>> (7 minutes 12 secondes 530) - 6 secondes 720
horaire >>> 3 h 00 (horaire théorique)
sixième montée pour Speedy Magic Ludy >>> 7 minutes 04 secondes 190
différentiel >>>
essai 1 >>> (7 minutes 17 secondes 850) - 13 secondes 660
essai 2 >>> (7 minutes 15 secondes 100) - 10 secondes 910
essai 3 >>> (7 minutes 16 secondes 270) - 12 secondes 080
essai 4 >>> (7 minutes 12 secondes 530) - 8 secondes 340
Essai 5 >>> (7 minutes 05 secondes 740) - 1 seconde 550
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
Re: ESSAI CHRONO FURKAPASS
FURKAPASS en opel Speedster turbo
FURKAPASS en Opel Speedster turbo 2
Bravo Speedy Magic Ludy pour cet article , tu expliques si bien qu'on s'y croirait , comme si on était avec toi ...
et vraiment tes chronos sont top ! ! !
FURKAPASS en Opel Speedster turbo 2
Bravo Speedy Magic Ludy pour cet article , tu expliques si bien qu'on s'y croirait , comme si on était avec toi ...
et vraiment tes chronos sont top ! ! !
Eleonore Maurer- Expert -1-
- Nombre de messages : 698
Age : 40
Localisation : Triesen (Liechtenstein)
Date d'inscription : 20/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum