TRACE D'ENTRAINEMENT EN FRANCE
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TRACE D'ENTRAINEMENT EN FRANCE
il s'agit d'un tracé que l'on m'a fait parvenir via mail , il se situe dans le département de l'ain (01) ...
départ : OYONNAX
OYONNAX >>> point km 0 . D74
montée moyenne en 2 voies large ...
de bons virages comme j'aime
technicité de la portion : T .
APREMONT >>> point km 5. D74
descente plaisante sur 1 voie ...
de bonnes sections techniques
technicité de la portion : T+.
CHARIX >>> point km 10. D95
tronçon numero 1 :
descente moyenne sur 2 voies ...
bonne difficultées de tracé sur cette portion
technicité de la portion : T+.
tronçon numero 2 :
montée moyenne sur une voie ...
un secteur bien chaud comme j'en rafole lol
technicité de la portion : T+.
tronçon numero 3 :
plateau traitre avec des petites montées ainsi que descente sur route plutot sale (graviers et caillasses sur le bitume)
de jolies sections en chicanes ainsi que virages bien technique
une vraie partie de plaisir .
technicité de la portion : T++.
PLAGNE >>> point km 20. D49
descente moyenne sans trop de difficultées apparentes , sauf dans la zone forestières ou , de nuit , des animaux sauvages peuvent apparaitre en bordures de route , sur une voie large dans l'ensemble ...
technicité de la portion : T+.
ECHALON MIRIBEL >>> point km 24. D55
montée légère sans difficultées sur 2 voies ...
de bonnes vitesses de pointes possibles
technicité de la portion : S.
ECHALON LE CRET >>> POINT KM 26. D55
route sur 2 voies voir parfois sur 1 voie... plateaux
toujours une zone de vitesse assez facile dans l'ensemble
technicité de la portion : S.
ECHALON LE FAVILLON >>> point km 27. D55
plateaux sur 2 voies ...
sans importance niveau dureté de cette section
technicité de la portion : S.
BELLEYDOUX >>> point km 30. D13
tronçon numéro 1:
montée tres légère sur 2 voies ...
chicanes interessantes
technicité de la portion : S.
tronçon numéro 2:
plateaux sur 2 voies ...
chicanes et lignes droites
technicité de la portion : S+.
tronçon numéro 3:
descentes en chicanes sur 2 voies ...
trop fort la section , çà pulse dans les soupapes lol
technicité de la portion : T+.
tronçon numéro 4 :
descentes en chicanes sur 2 voies ...
parois rocheuses et bordures pour délimiter la route
ACHTUNG / SECTIONS SERREES...
SAINT CLAUDE ROCHEFORT >>> point km 47. D124
montée moyenne sur 2 voies
route délimitée par parois rocheuses et glissières de sécurité.
ACHTUNG / ZONE EPINGLES ET CHICANES TECHNIQUES
technicité de la portion : T+
L'ESSART >>> point km 48. D436
montée légères sur 2 voies ...
tres facile cette portion là
technicité de la portion :S.
MONTBRILLANT >>> point km 49. D436
tronçon numero 1:
montée en 2 voies sérrées ...
parois rocheuses et murets pour délimiter la route
zone de chicanes en montagne bien chaudes
YOUPI TURBO POWAAAA
ACHTUNG / PASSAGE TUNNEL
technicité de la portion : H .
tronçon numero 2:
montée en 2 voies plus sérrées que dans le tronçon numero 1...
même caractèristiques que la premiere section mais chicanes et épingles de plus en plus techniques .
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 3 :
(cf tronçon 1 et 2)
mais tracé déjà plus facile grace à de belles lignes droites en montagne .
technicité de la portion : H.
SEPTMONCEL >>> point km 56. D436
tronçon numéro 1 :
montée légère sur 2 voies ...
zone très sympa , reposante apres les zones de technicité H et H+
parois rocheuses et jalons neige pour délimiter la route
technicité de la portion : S.
tronçon numero 2 :
montée moyenne sur 2 voies ...
un peu plus technique que le premier tronçon , virages nickel chrome dans mes cordes
délimitation des deux cotés de la route par des jalons neige .
technicité de la portion : T+.
LAJOUX >>> point km 64 . D436
tronçon numero 1:
descente en épingles sur 2 voies très sérrées ...(route probablement utilisée justement pour une course de cote locale).
jalons neige des deux cotés de la route
ACHTUNG / EPÏNGLES SERREES COMME EN COURSE DE COTE AUTRICHIENNE
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 2 :
même caractéristiques que le tronçon numero 1 mais de belles lignes droites en descente viennent casser la technicité du parcours , mais par contre , au revoir les jalons neige , retour à une parois rocheuse et murets .
technicité de la portion : H.
MIJOUX MONTS JURA >>> point km 70. D436 / D936
tronçon numero 1:
montée sur 2 voies sérrées ...
retour aux chicanes et épingles comme en course de cote (route probablement utilisée justement pour une course de cote locale).
retour des jalons neige sur le parcours des deux cotées de la chaussée...
impec pour jouer avec la BV entre 2 et 3 pour les rapports ...
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 2 :
final sur route large en 2 voies ...
virage sympa avec section de vitesse pure
technicité de la portion : ST+.
COL DE LA FAUCILLE MONTS JURA >>> point km 78. N5
fin du tracé
PETIT LEXIQUE DES TERMES TECHNIQUES :
BV = boite de vitesse
jalon neige = car les données reçues par mail on été reperée de nuit par temps de neige et brouillard fin , mais celà est aussi dans le caractère de la route car zone de montagne .
T = portion à caractères technique de niveau 1 .
T = portion à caractère technique de niveau 2.
H = portion à caractère technique de type montagne de niveau 3.
H = portion à caractère technique de type montagne plus corsée de niveau 4.
S = portion à caractère sporting , plutot vitesse que technicité .
ST = portion à caractère sporting mais comportant aussi des zones de technicité d'ordre T .
ALTITUDES DE CERTAINS POINTS DE CE TRACEE :
OYONNAX = 540 m.
APREMONT = 957m.
CHARIX = 780m.
PLAGNE = 986m.
ECHALON = 540m.
LE FAVILLON = 818 m.
BELLEYDOUX = 847m.
SAINT CLAUDE = 907m.
SEPTMONCEL = environ 1164m (obtenu par moyenne de trois point altitude autour de la commune)...
MIJOUX = 985m.
COL DE LA FAUCILLE = 1323 m.
départ : OYONNAX
OYONNAX >>> point km 0 . D74
montée moyenne en 2 voies large ...
de bons virages comme j'aime
technicité de la portion : T .
APREMONT >>> point km 5. D74
descente plaisante sur 1 voie ...
de bonnes sections techniques
technicité de la portion : T+.
CHARIX >>> point km 10. D95
tronçon numero 1 :
descente moyenne sur 2 voies ...
bonne difficultées de tracé sur cette portion
technicité de la portion : T+.
tronçon numero 2 :
montée moyenne sur une voie ...
un secteur bien chaud comme j'en rafole lol
technicité de la portion : T+.
tronçon numero 3 :
plateau traitre avec des petites montées ainsi que descente sur route plutot sale (graviers et caillasses sur le bitume)
de jolies sections en chicanes ainsi que virages bien technique
une vraie partie de plaisir .
technicité de la portion : T++.
PLAGNE >>> point km 20. D49
descente moyenne sans trop de difficultées apparentes , sauf dans la zone forestières ou , de nuit , des animaux sauvages peuvent apparaitre en bordures de route , sur une voie large dans l'ensemble ...
technicité de la portion : T+.
ECHALON MIRIBEL >>> point km 24. D55
montée légère sans difficultées sur 2 voies ...
de bonnes vitesses de pointes possibles
technicité de la portion : S.
ECHALON LE CRET >>> POINT KM 26. D55
route sur 2 voies voir parfois sur 1 voie... plateaux
toujours une zone de vitesse assez facile dans l'ensemble
technicité de la portion : S.
ECHALON LE FAVILLON >>> point km 27. D55
plateaux sur 2 voies ...
sans importance niveau dureté de cette section
technicité de la portion : S.
BELLEYDOUX >>> point km 30. D13
tronçon numéro 1:
montée tres légère sur 2 voies ...
chicanes interessantes
technicité de la portion : S.
tronçon numéro 2:
plateaux sur 2 voies ...
chicanes et lignes droites
technicité de la portion : S+.
tronçon numéro 3:
descentes en chicanes sur 2 voies ...
trop fort la section , çà pulse dans les soupapes lol
technicité de la portion : T+.
tronçon numéro 4 :
descentes en chicanes sur 2 voies ...
parois rocheuses et bordures pour délimiter la route
ACHTUNG / SECTIONS SERREES...
SAINT CLAUDE ROCHEFORT >>> point km 47. D124
montée moyenne sur 2 voies
route délimitée par parois rocheuses et glissières de sécurité.
ACHTUNG / ZONE EPINGLES ET CHICANES TECHNIQUES
technicité de la portion : T+
L'ESSART >>> point km 48. D436
montée légères sur 2 voies ...
tres facile cette portion là
technicité de la portion :S.
MONTBRILLANT >>> point km 49. D436
tronçon numero 1:
montée en 2 voies sérrées ...
parois rocheuses et murets pour délimiter la route
zone de chicanes en montagne bien chaudes
YOUPI TURBO POWAAAA
ACHTUNG / PASSAGE TUNNEL
technicité de la portion : H .
tronçon numero 2:
montée en 2 voies plus sérrées que dans le tronçon numero 1...
même caractèristiques que la premiere section mais chicanes et épingles de plus en plus techniques .
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 3 :
(cf tronçon 1 et 2)
mais tracé déjà plus facile grace à de belles lignes droites en montagne .
technicité de la portion : H.
SEPTMONCEL >>> point km 56. D436
tronçon numéro 1 :
montée légère sur 2 voies ...
zone très sympa , reposante apres les zones de technicité H et H+
parois rocheuses et jalons neige pour délimiter la route
technicité de la portion : S.
tronçon numero 2 :
montée moyenne sur 2 voies ...
un peu plus technique que le premier tronçon , virages nickel chrome dans mes cordes
délimitation des deux cotés de la route par des jalons neige .
technicité de la portion : T+.
LAJOUX >>> point km 64 . D436
tronçon numero 1:
descente en épingles sur 2 voies très sérrées ...(route probablement utilisée justement pour une course de cote locale).
jalons neige des deux cotés de la route
ACHTUNG / EPÏNGLES SERREES COMME EN COURSE DE COTE AUTRICHIENNE
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 2 :
même caractéristiques que le tronçon numero 1 mais de belles lignes droites en descente viennent casser la technicité du parcours , mais par contre , au revoir les jalons neige , retour à une parois rocheuse et murets .
technicité de la portion : H.
MIJOUX MONTS JURA >>> point km 70. D436 / D936
tronçon numero 1:
montée sur 2 voies sérrées ...
retour aux chicanes et épingles comme en course de cote (route probablement utilisée justement pour une course de cote locale).
retour des jalons neige sur le parcours des deux cotées de la chaussée...
impec pour jouer avec la BV entre 2 et 3 pour les rapports ...
technicité de la portion : H+.
tronçon numero 2 :
final sur route large en 2 voies ...
virage sympa avec section de vitesse pure
technicité de la portion : ST+.
COL DE LA FAUCILLE MONTS JURA >>> point km 78. N5
fin du tracé
PETIT LEXIQUE DES TERMES TECHNIQUES :
BV = boite de vitesse
jalon neige = car les données reçues par mail on été reperée de nuit par temps de neige et brouillard fin , mais celà est aussi dans le caractère de la route car zone de montagne .
T = portion à caractères technique de niveau 1 .
T = portion à caractère technique de niveau 2.
H = portion à caractère technique de type montagne de niveau 3.
H = portion à caractère technique de type montagne plus corsée de niveau 4.
S = portion à caractère sporting , plutot vitesse que technicité .
ST = portion à caractère sporting mais comportant aussi des zones de technicité d'ordre T .
ALTITUDES DE CERTAINS POINTS DE CE TRACEE :
OYONNAX = 540 m.
APREMONT = 957m.
CHARIX = 780m.
PLAGNE = 986m.
ECHALON = 540m.
LE FAVILLON = 818 m.
BELLEYDOUX = 847m.
SAINT CLAUDE = 907m.
SEPTMONCEL = environ 1164m (obtenu par moyenne de trois point altitude autour de la commune)...
MIJOUX = 985m.
COL DE LA FAUCILLE = 1323 m.
hedwig ludi- VIP membre
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