OPEL GSI
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OPEL GSI
REFERENCE : OPEL ASTRA (A) GSI 2.0 16 V .
MILLESIME : 1992/1996 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (10 CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection electronique .
POIDS : 1130 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 205/50/VR15 .
ARRIERE :205/50/VR15 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 216 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
400 mètres DA : 16.1 secondes .
1000 mètres DA : 29.7 secondes .
Dans la gamme Opel, la Kadett de 1980 fut celle qui devait barrer la route à la Volkswagen Golf.
Peine perdue.
Les Kadett GSi et GSi 16v notamment avaient reçu d'excellentes motorisations, malheureusement trop pour le pauvre chassis. L'Astra de 1991 devait corriger cela.
Côté motorisations, pas de souci à se faire chez Opel, et en haut de gamme le 2.0 16 soupapes de 150 chevaux de la Kadett était bien au programme, avec un antipatinage cette fois.
La ligne, inspirée des Fiat Tipo et Citroën ZX, était mise en valeur sur la GSi par une calandre fermée et un volet arrière très efficace.
L'intérieur était une excellente surprise aussi, avec la volonté d'Opel de faire des habitacles agréables.
Vient le moment de prendre le volant. Dans la circulation la voiture est agréable grâce à son couple disponible à bas régime et sa bonne visibilité périphérique.
Sur l'autoroute la voiture peut filer vite grace à sa carrosserie bien profilée.
La suspension est ferme mais se montre toutefois confortable.
Nous voilà maintenant sur petite route et les ennuis commencent avec le premier virage.
Le train avant n'est toujours pas le point fort de l'Astra, même si elle fait mieux que la Kadett.
Les pertes de motricité sont fréquentes, de même que les interventions de l'antipatinage qui finissent par castrer ce merveilleux moteur.
Même si les évolutions sont nombreuses par rapport à sa devancière, l'Astra souffre du même mal: son moteur, sans doute le meilleur de la catégorie, est inutilisable par la faute d'un chassis dépassé par les évênements.
Elle sera remplacée dans la gamme par une 2.0 16v ramenée à 136 chevaux et à la présentation luxueuse.
Mais même avec 136 chevaux...
La génération suivante d'Astra apparue en 1997 a offert un des meilleurs châssis de la catégorie.
Mais ce n'est que bien plus tard qu'elle a reçu un moteur digne de ce nom, l'OPC.
Du coup trop puissant pour le châssis.
Je sais ce que vous pensez, je ne suis jamais content...
MILLESIME : 1992/1996 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (10 CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection electronique .
POIDS : 1130 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 205/50/VR15 .
ARRIERE :205/50/VR15 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 216 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
400 mètres DA : 16.1 secondes .
1000 mètres DA : 29.7 secondes .
Dans la gamme Opel, la Kadett de 1980 fut celle qui devait barrer la route à la Volkswagen Golf.
Peine perdue.
Les Kadett GSi et GSi 16v notamment avaient reçu d'excellentes motorisations, malheureusement trop pour le pauvre chassis. L'Astra de 1991 devait corriger cela.
Côté motorisations, pas de souci à se faire chez Opel, et en haut de gamme le 2.0 16 soupapes de 150 chevaux de la Kadett était bien au programme, avec un antipatinage cette fois.
La ligne, inspirée des Fiat Tipo et Citroën ZX, était mise en valeur sur la GSi par une calandre fermée et un volet arrière très efficace.
L'intérieur était une excellente surprise aussi, avec la volonté d'Opel de faire des habitacles agréables.
Vient le moment de prendre le volant. Dans la circulation la voiture est agréable grâce à son couple disponible à bas régime et sa bonne visibilité périphérique.
Sur l'autoroute la voiture peut filer vite grace à sa carrosserie bien profilée.
La suspension est ferme mais se montre toutefois confortable.
Nous voilà maintenant sur petite route et les ennuis commencent avec le premier virage.
Le train avant n'est toujours pas le point fort de l'Astra, même si elle fait mieux que la Kadett.
Les pertes de motricité sont fréquentes, de même que les interventions de l'antipatinage qui finissent par castrer ce merveilleux moteur.
Même si les évolutions sont nombreuses par rapport à sa devancière, l'Astra souffre du même mal: son moteur, sans doute le meilleur de la catégorie, est inutilisable par la faute d'un chassis dépassé par les évênements.
Elle sera remplacée dans la gamme par une 2.0 16v ramenée à 136 chevaux et à la présentation luxueuse.
Mais même avec 136 chevaux...
La génération suivante d'Astra apparue en 1997 a offert un des meilleurs châssis de la catégorie.
Mais ce n'est que bien plus tard qu'elle a reçu un moteur digne de ce nom, l'OPC.
Du coup trop puissant pour le châssis.
Je sais ce que vous pensez, je ne suis jamais content...
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OPEL GSI
REFERENCE :OPEL MANTA (B) GSI .
MILLESIME : 1986/1988 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindre en ligne longitudinal avant .
CYLINDREE : 1979 cc .
PUISSANCE : 110 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH LE JETRONIC .
POIDS : 1080 Kgs .
RESERVOIR : 50 litres .
TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPRE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/70/SR13 .
ARRIERE : 185/70/SR13 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 192 Km/H .
MILLESIME : 1986/1988 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindre en ligne longitudinal avant .
CYLINDREE : 1979 cc .
PUISSANCE : 110 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH LE JETRONIC .
POIDS : 1080 Kgs .
RESERVOIR : 50 litres .
TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPRE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/70/SR13 .
ARRIERE : 185/70/SR13 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 192 Km/H .
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OPEL GSI
REFERENCE : OPEL CORSA (A) GSI .
MILLESIME : 1988/1993 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 100 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : gestion intégrale .
POIDS : 869 Kgs .
RESERVOIR : 42 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 175/65/HR14 .
ARRIERE :175/65/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 191 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.5 secondes .
400 mètres DA : 16.3 secondes .
1000 mètres DA : 30.6 secondes.
MILLESIME : 1988/1993 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 100 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : gestion intégrale .
POIDS : 869 Kgs .
RESERVOIR : 42 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 175/65/HR14 .
ARRIERE :175/65/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 191 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.5 secondes .
400 mètres DA : 16.3 secondes .
1000 mètres DA : 30.6 secondes.
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REFERENCE : OPEL CORSA (B) GSI 16 V.
MILLESIME : 1992/1995 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 109 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection electronique .
POIDS : 945 Kgs .
RESERVOIR : 46 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/60/HR14 .
ARRIERE :185/60/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 194 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.5 secondes .
400 mètres DA : 16.8 secondes .
1000 mètres DA : 31.1 secondes.
MILLESIME : 1992/1995 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 109 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection electronique .
POIDS : 945 Kgs .
RESERVOIR : 46 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/60/HR14 .
ARRIERE :185/60/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 194 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.5 secondes .
400 mètres DA : 16.8 secondes .
1000 mètres DA : 31.1 secondes.
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OPEL GSI
REFERENCE : OPEL CORSA (D) GSI .
MILLESIME : 2006/2008 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : gestion intégrale.
SURALIMENTATION : turbo + intercooler .
POIDS : 1290 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 215/45/R17.
ARRIERE :215/45/R17.
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 208 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
1000 mètres DA : 29.5 secondes.
MILLESIME : 2006/2008 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1598 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (8CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : gestion intégrale.
SURALIMENTATION : turbo + intercooler .
POIDS : 1290 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 215/45/R17.
ARRIERE :215/45/R17.
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 208 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
1000 mètres DA : 29.5 secondes.
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REFERENCE : OPEL KADETT (F) 1.8 GSI
MILLESIME : 1986/1987 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1796 cc .
PUISSANCE : 115 ch DIN (9CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH LE JETRONIC .
POIDS : 940 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 175/70/HR13 .
ARRIERE : 175/70/HR13 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 197 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.3 secondes .
400 mètres DA : 16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.8 secondes .
MILLESIME : 1986/1987 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1796 cc .
PUISSANCE : 115 ch DIN (9CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH LE JETRONIC .
POIDS : 940 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 175/70/HR13 .
ARRIERE : 175/70/HR13 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 197 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.3 secondes .
400 mètres DA : 16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.8 secondes .
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REFERENCE : OPEL KADETT (F) 2.0 GSI
MILLESIME : 1988/1991 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 130 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 970 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 210 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.5 secondes .
1000 mètres DA : 29.4 secondes .
MILLESIME : 1988/1991 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 130 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 970 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 210 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.5 secondes .
1000 mètres DA : 29.4 secondes .
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REFERENCE : OPEL KADETT (F) 2.0 GSI 16 V
MILLESIME : 1988/1990 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 156 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1025 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 221 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.1 secondes .
1000 mètres DA : 28.1 secondes .
MILLESIME : 1988/1990 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 156 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1025 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 221 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.1 secondes .
1000 mètres DA : 28.1 secondes .
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REFERENCE : OPEL KADETT (F) 2.0 GSI 16 V
MILLESIME : 1991 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1025 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 219 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
1000 mètres DA : 28.4 secondes .
MILLESIME : 1991 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 150 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1025 Kgs .
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 219 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
1000 mètres DA : 28.4 secondes .
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OPEL GSI
REFERENCE : OPEL KADETT (F) 2.0 GSI CABRIOLET
MILLESIME : 1989/1992 .
MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 130ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1040 Kgs
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 196 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
400 mètres DA :16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.7 secondes .
MILLESIME : 1989/1992 .
MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 130ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1040 Kgs
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/VR14 .
ARRIERE : 185/65/VR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 196 Km/H .
0 à 100 Km/H : 8.0 secondes .
400 mètres DA :16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.7 secondes .
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OPEL GSI
REFERENCE : OPEL KADETT (F) 2.0 GSI CABRIOLET
MILLESIME : 1993 .
MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 115 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1040 Kgs
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/HR14 .
ARRIERE : 185/65/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 195 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.3 secondes .
400 mètres DA :16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.7 secondes .
MILLESIME : 1993 .
MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal avant .
CYLINDREE : 1998 cc .
PUISSANCE : 115 ch DIN (10CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : injection BOSCH .
POIDS : 1040 Kgs
RESERVOIR : 52 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 5 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 185/65/HR14 .
ARRIERE : 185/65/HR14 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 195 Km/H .
0 à 100 Km/H : 9.3 secondes .
400 mètres DA :16.5 secondes .
1000 mètres DA : 30.7 secondes .
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Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
OPEL GSI
REFERENCE : OPEL CORSA (D) GSI CDTI .
MILLESIME : 2008 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal Avant .
CYLINDREE : 1686 cc .
PUISSANCE : 125 ch DIN (7CV) .
ENERGIE : Diesel .
ALIMENTATION : COMMON RAIL .
SURALIMENTATION : TURBO à géométrie variable + INTERCOOLER .
POIDS : 1290 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 215/45/R17 .
ARRIERE : 215/45/R17 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 190 Km/H
0 à 100 Km/H : 9.7 secondes .
0 à 160 Km/H : 27.9 secondes .
400 mètres DA : 17.2 secondes .
1000 mètres DA : 31.3 secondes .
MILLESIME : 2008 .
TYPE DE MOTEUR : 4 cylindres en ligne transversal Avant .
CYLINDREE : 1686 cc .
PUISSANCE : 125 ch DIN (7CV) .
ENERGIE : Diesel .
ALIMENTATION : COMMON RAIL .
SURALIMENTATION : TURBO à géométrie variable + INTERCOOLER .
POIDS : 1290 Kgs .
RESERVOIR : 45 litres .
TRANSMISSION : Traction .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 215/45/R17 .
ARRIERE : 215/45/R17 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 190 Km/H
0 à 100 Km/H : 9.7 secondes .
0 à 160 Km/H : 27.9 secondes .
400 mètres DA : 17.2 secondes .
1000 mètres DA : 31.3 secondes .
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