PORSCHE CAYENNE
Page 1 sur 1
PORSCHE CAYENNE
Le Cayenne Porsche est le premier 4x4 fabriqué par PORSCHE.
Appelé également 955], il est décliné en cinq motorisations essence (un V6 et quatre V8) de 290 CH DIN passant par 385 chevaux pour la version S, 405 chevaux pour la version GTS, 500 chevaux (Biturbo ) pour la version sport appelée Turbo, et même jusqu'à 550 chevaux pour la Turbo S. Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec VW qui a lui aussi son 4x4 appelé TOUAREG ; l'AUDI Q7 est aussi un véhicule de conception similaire.
La version Turbo S (compression améliorée) a vu le jour en juillet 2008, ce qui en fait le 4x4 le plus puissant et le plus rapide du marché avec 550 ch et 280 km/h de vitesse maximum.
Une nouvelle série, dite « Impulsion » ou « phase 2 », d'année modèle 2008 a été présentée en janvier 2007.
Outre le style modifié, le moteur est une nouveauté avec une cylindrée accrue, l'injection directe, plus de puissance et une consommation réduite.
Ainsi, le V6 3.2 de 250ch a laissé place à un V6 3.6 de 290ch.
La version S dispose maintenant d'un V8 4.8 de 385ch, et la version Turbo d'un V8 4.8 de 500ch qui a fait disparaître l'exclusive Turbo S pour un temps.
En effet, la nouvelle version du Cayenne Turbo S a été dévoilée au salon de Pékin 2008 pour une commercialisation courant août 2008 avec la bagatelle de 550ch pour un couple de 750Nm (700Nm pour la Turbo).
En 2008, Porsche a introduit dans la gamme une nouvelle version, baptisée GTS. Basée sur la S, elle dispose d'un V8 4.8 de 405ch.
Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu, Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde.
Depuis son lancement en 2003, le Cayenne s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde.
Le Cayenne recevra en 2009 une motorisation diesel, le 3.0 V6 TDi développant 240 ch.
Il a été présenté au public au salon automobile de Genève le 5 mars 2009. Une nouvelle génération de Cayenne arrivera en 2010.
Appelé également 955], il est décliné en cinq motorisations essence (un V6 et quatre V8) de 290 CH DIN passant par 385 chevaux pour la version S, 405 chevaux pour la version GTS, 500 chevaux (Biturbo ) pour la version sport appelée Turbo, et même jusqu'à 550 chevaux pour la Turbo S. Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec VW qui a lui aussi son 4x4 appelé TOUAREG ; l'AUDI Q7 est aussi un véhicule de conception similaire.
La version Turbo S (compression améliorée) a vu le jour en juillet 2008, ce qui en fait le 4x4 le plus puissant et le plus rapide du marché avec 550 ch et 280 km/h de vitesse maximum.
Une nouvelle série, dite « Impulsion » ou « phase 2 », d'année modèle 2008 a été présentée en janvier 2007.
Outre le style modifié, le moteur est une nouveauté avec une cylindrée accrue, l'injection directe, plus de puissance et une consommation réduite.
Ainsi, le V6 3.2 de 250ch a laissé place à un V6 3.6 de 290ch.
La version S dispose maintenant d'un V8 4.8 de 385ch, et la version Turbo d'un V8 4.8 de 500ch qui a fait disparaître l'exclusive Turbo S pour un temps.
En effet, la nouvelle version du Cayenne Turbo S a été dévoilée au salon de Pékin 2008 pour une commercialisation courant août 2008 avec la bagatelle de 550ch pour un couple de 750Nm (700Nm pour la Turbo).
En 2008, Porsche a introduit dans la gamme une nouvelle version, baptisée GTS. Basée sur la S, elle dispose d'un V8 4.8 de 405ch.
Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu, Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde.
Depuis son lancement en 2003, le Cayenne s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde.
Le Cayenne recevra en 2009 une motorisation diesel, le 3.0 V6 TDi développant 240 ch.
Il a été présenté au public au salon automobile de Genève le 5 mars 2009. Une nouvelle génération de Cayenne arrivera en 2010.
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE
PORSCHE CAYENNE :
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V6 longitudinal avant (VW).
CYLINDREE : 3189 cc .
PUISSANCE : 250 ch DIN (19CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification)
POIDS : 2160 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports + reducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 235/65/R17 .
ARRIERE : 235/65/R17 .
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V6 longitudinal avant (VW).
CYLINDREE : 3189 cc .
PUISSANCE : 250 ch DIN (19CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification)
POIDS : 2160 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports + reducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 235/65/R17 .
ARRIERE : 235/65/R17 .
Dernière édition par hedwig ludi le Sam 24 Avr - 17:12, édité 1 fois
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE S
PORSCHE CAYENNE S :
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 340 ch DIN (27CV) .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
POIDS : 2470 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 340 ch DIN (27CV) .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
POIDS : 2470 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
Dernière édition par hedwig ludi le Sam 24 Avr - 17:11, édité 1 fois
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE S TIPTRONIC
PORSCHE CAYENNE S TIPTRONIC :
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 340 ch DIN (27CV) .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
POIDS : 2473 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 230 km/H .
0 à 100 km/H : 8.0 secondes .
0 à 160 km/H : 18.0 secondes .
400 mètres DA : 15.9 secondes .
1000 mètres DA : 27.7 secondes .
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 340 ch DIN (27CV) .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : X X X .
POIDS : 2473 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 230 km/H .
0 à 100 km/H : 8.0 secondes .
0 à 160 km/H : 18.0 secondes .
400 mètres DA : 15.9 secondes .
1000 mètres DA : 27.7 secondes .
Dernière édition par hedwig ludi le Sam 24 Avr - 17:10, édité 1 fois
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE TURBO
PORSCHE CAYENNE TURBO :
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 450 ch DIN (38CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 262 km/H .
0 à 100 km/H : 5.7 secondes .
0 à 160 km/H : 12.6 secondes .
0 à 200 km/H : 19.9 secondes .
400 mètres DA : 14.1 secondes .
1000 mètres DA : 25.1 secondes .
MILLESIME : 2003/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 450 ch DIN (38CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 255/55/YR18 .
ARRIERE / 255/55/YR18 .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 262 km/H .
0 à 100 km/H : 5.7 secondes .
0 à 160 km/H : 12.6 secondes .
0 à 200 km/H : 19.9 secondes .
400 mètres DA : 14.1 secondes .
1000 mètres DA : 25.1 secondes .
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE TURBO KIT E81
PORSCHE CAYENNE TURBO KIT E81 :
MILLESIME : 2005/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 500 ch DIN (38CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 19 pouces .
ARRIERE : 19 pouces .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 262 km/H .
0 à 100 km/H : 5.7 secondes .
0 à 160 km/H : 12.6 secondes .
0 à 200 km/H : 19.9 secondes .
400 mètres DA : 14.1 secondes .
1000 mètres DA : 25.1 secondes .
MILLESIME : 2005/2008 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 500 ch DIN (38CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 19 pouces .
ARRIERE : 19 pouces .
PERFORMANCES :
VITESSE MAXI : 262 km/H .
0 à 100 km/H : 5.7 secondes .
0 à 160 km/H : 12.6 secondes .
0 à 200 km/H : 19.9 secondes .
400 mètres DA : 14.1 secondes .
1000 mètres DA : 25.1 secondes .
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
PORSCHE CAYENNE TURBO S
PORSCHE CAYENNE TURBO S :
MILLESIME : 2006/2006 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 521 ch DIN (46CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 275/40/YR20 .
ARRIERE : 275/40/YR20 .
PERFORMANCES :
Vitesse maxi : 275 km/h
0 à 100 km/h : 5 s
MILLESIME : 2006/2006 .
TYPE DE MOTEUR : V8 longitudinal avant .
CYLINDREE : 4511 cc .
PUISSANCE : 521 ch DIN (46CV) .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS (1.60 bars) + 2 INTERCOOLERS .
ENERGIE : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'ETHANOL sans modification) .
POIDS : 2545 kgs .
RESERVOIR : 100 litres .
TRANSMISSION : INTEGRALE .
BOITE DE VITESSE : automatique TIPTRONIC à 6 rapports + réducteur .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 275/40/YR20 .
ARRIERE : 275/40/YR20 .
PERFORMANCES :
Vitesse maxi : 275 km/h
0 à 100 km/h : 5 s
hedwig ludi- VIP membre
- Nombre de messages : 3497
Age : 45
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|